Ferme céréalière
A la Ferme céréalière, après avoir semé cameline et lentille bio dans le Parc de Versailles, c’est maintenant au tour du maïs.
(Astuce : zoomez sur les photos en cliquant dessus ! )
Cueillette
La Cueillette a enfin ouvert ses portes le 22 Avril. L’entraide a permis de ne pas prendre de retard dans les plantations qui assureront le bonheur des cueilleurs dans les mois qui viennent. Au Démonstrateur, les asperges cueillies sont vendues dans les magasins de Gally, l’équipe installe les goutteurs en prévision de la plantation des tomates cerises.
Ferme horticole Théart
A la Ferme Horticole Théart, l’équipe renforcée des entraides, est mobilisée de façon intense pour produire et livrer à nos clients parisiens (Monoprix et Franprix) des plantes aromatiques bio et des plantes annuelles. Sans oublier la jardinerie de Gally.
Pépinières Imbert
Aux Pépinières Imbert les plantations, tuteurages, entretiens des arbres en pleine terre tout comme le soin apporté aux végétaux en conteneur sont les gestes du quotidien en cette saison. L’activité continue dans le respect des gestes barrières.
Depuis le premier jour, les équipes des magasins de St Cyr et Feucherolles se sont adaptées très rapidement pour fournir en quantité importante les produits de première nécessité à la clientèle de proximité. L’activité intense se fait dans le respect pour tous des gestes barrières. La partie jardinerie a réouvert depuis le 9 avril.
Les fermes Ouvertes n’accueillent plus de public depuis le 17 mars. L’activité se concentre sur l’entretien et la surveillance des animaux et le suivi des naissances (un petit veau est né cette semaine). La Ferme de Saint Denis commercialise ses premiers légumes de printemps ainsi que des compléments venant de la cueillette.
Le télétravail s’étant généralisé, les bureaux de nos clients sont désertés et les livraisons de fruits se sont arrêtées principalement en région parisienne. Les Vergers rebondissent, ils assurent la livraison de corbeilles auprès des clients, des soignants et dans les Ehpad. Ils expérimentent de nouveaux services de livraisons de fruits et légumes auprès du grand public en Ile de France notamment. La période a également été propice à la réalisation de la peinture du sol des chambres froides de Saint Cyr.
Après la fermeture des portes d’un grand nombre de nos clients mi-mars, les tournées d’entretien ont repris chez la majorité d’entre eux. La réalisation de chantiers redémarre et les équipes de création sont de plus en plus nombreuses à reprendre le chemin de nos clients… Le redémarrage de nos activités dans la région Grand Est, probablement du fait de l’intensité de la pandémie dans cette région, est un peu moins soutenue que dans les autres agences en France.

L’activité événementielle déjà touchée en avril est à l’arrêt depuis la mi-mars. Certains membres de l’équipe restent actifs dans le cadre de l’entraide et pour assurer l’entretien de l’ensemble des végétaux du dépôt de Vauluceau.

L’activité du BE ne s’est à ce jour pas arrêtée. L’équipe s’est mobilisée sur des opérations à maitrise d’ouvrage public et sur les réponses à des concours d’aménagements urbains
Sollicités dès le premier jour pour la mise en place des systèmes de protection dans les points de vente, ils assurent les travaux de maintenance sur la région parisienne. Ils gèrent les expéditions des masques, gants, gel… sur l’ensemble des agences
L’équipe informatique a mis en place les conditions techniques permettant le télétravail. La DAF s’est attachée à l’établissement des comptes annuels en télétravail tout en traitant l’activité courante. Le service RH intègre jour après jour les nouvelles dispositions liées au Covid 19 et gère les paies rendues complexes en ce moment. Le Marketing et la communication sont en support des différents métiers afin de préparer leur redéploiement.
Ces 6 semaines ont également été marquées par l’importances des actions de solidarité menées par Gally à destination des soignants notamment. On peut citer, entre autre :
- Les dons de bouquets de tulipes,
- Les livraisons de corbeilles et de box de fruits,
- Le don de voile d’hivernage pour la confection de blouses
- Le don de 30 000 œufs en chocolat,
- La distribution de paniers solidaires